Lynda Gagnon est une artiste en arts visuels née au Québec. Suite à ses études au Collège Marie-de-l’Incarnation, elle a étudié en littérature au Cégep de Trois-Rivières. Elle a également complété un programme de deux années en Beaux Arts, avec les professeurs Maria Gabankova et Mirko Jakobow, et étudié une année en design graphique en Colombie-Britannique. Ses oeuvres font partie de collections privées au Québec, en Alberta, Ontario, Colombie-Britannique, États-Unis et Europe.

Lynda habite à Montréal et a travaillé, entre autres, en design graphique et à titre de désigner et chargée de projets web. Elle a aussi été animatrice d’ateliers d’art pour enfants pour la Faculté Saint-Jean à Edmonton. Lynda dédie depuis peu son temps à son art. Elle poursuit son apprentissage par la recherche, l’exploration et l’expérimentation.

« Mon art s'articule autour du thème de l'individu et entend exprimer l'universalité, la géométrie et la complexité des émotions et de la pensée. À travers les couleurs et les formes que j’utilise s’expriment des mots, des histoires et de la poésie associés à des lieux, des gens, des sons, des odeurs et des moments éphémères. J'utilise principalement la peinture et l'encre acrylique ainsi que le verre pour la création de mosaïques. Je suis inspirée par l’art de David Hockney, Robert Delaunay, Gabriele Münter et Emily Carr. »

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation