
Lynda Gagnon est une artiste en arts visuels résidente de Montréal. Lynda a complété un programme en Beaux Arts et étudié en design graphique en Colombie-Britannique. Elle a aussi étudié en technologies du multimédia, en littérature anglaise et en traduction à l'Université McGill. Lynda a animé des ateliers d’art pour enfants à la Faculté Saint-Jean à Edmonton en Alberta. Ses oeuvres font partie de collections privées au Canada (Québec, Alberta, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Colombie-Britannique), aux États-Unis (New York, Ohio, Tennessee, Californie, Mississippi, Arizona, Massachusetts, Oklahoma) et en Europe (France, Suisse, Royaume-Uni, Allemagne).
« Inspirée par la philosophie, l'anthropologie, la psychologie et l'environnement, ma démarche artistique consiste à ralentir, saisir, scruter, analyser, absorber, déconstruire et reconstruire pour mieux exprimer la beauté et la complexité de la vie. La peinture acrylique exprime en teintes, tons et nuances, sur toiles, panneaux de bois et papier ma conception de ma vision du monde. »
Lynda Gagnon completed a Fine Arts program and studied graphic design in British Columbia, Canada. She also studied in multimedia technology, English literature and translation at McGill University. Lynda lives in Montreal and held positions as a a web project manager and designer. Lynda led children's art workshops for the Faculté Saint-Jean in Edmonton, Alberta. Her paintings are part of private collections in Canada (Quebec, Alberta, Ontario, British Columbia, Nova Scotia, New Brunswick), the United States (New York, Ohio, Tennessee, California, Mississippi, Arizona, Massachusetts, Oklahoma) and Europe (France, Switzerland, United Kingdom, Germany).
"Inspired by philosophy, anthropology, psychology and the environment, my artistic approach consists of slowing down, grasping, scrutinizing, analyzing, absorbing, deconstructing and reconstructing to better express the beauty and the complexity of life. The acrylic paint hues and tones of my paintings express the emotions linked to my conception of my world view."